Viens, Seigneur, Viens : nouveau chant de Noël d’Emmanuel Music !
Viens, Seigneur, viens est une hymne grégorienne de Saint Ambroise de Milan (IVe siècle), Veni, Redemptor gentium. Ce qui signifie : Viens, Rédempteur des nations.
De fait, le Christ est le Rédempteur – comme on le chante avec Minuit chrétien – c’est à dire celui qui vient sauver tous les hommes en leur rachetant leurs égarements. La venue de Jésus n’ont pas seulement importante à Noël, mais aussi par sa croix, sur laquelle il nous montre son amour infini pour chacun de nous. Le Seigneur désignant bien évidemment Jésus, qui règne sur nos vies.
Mis en musique originellement au 12e siècle, entre autres par Martin Luther, Emmanuel Music a fait de Veni, Redemptor gentium une reprise actuelle, en collaborant avec l’Emmanuel House Münster, une paroisse de l’Emmanuel en Allemagne.
C’est donc une version franco-allemande que vous découvrirez, dans une traduction bien connue en Allemagne, mais tout à fait inédite pour le français, plus proche du texte original.
Pour cette reprise, ils ont fait appel à Samuel Olivier pour les arrangements, et ont collaboré avec Martin Delbeke et 3 étudiants de l’école Pierre pour la vidéo.
Paroles de Viens, Seigneur, Viens
ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? CHAT'ONS ENSEMBLE ! 👇
Encore un mot...
Lalumieredenoel.com est animé par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider dans cette mission, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.
Commentaires (0)