Trois conseils du pape aux parents pour préserver la joie des enfants à Noël.
À l’approche de Noël, le pape François exhorte les parents à choyer la joie des enfants. Voici ses trois conseils !
1 – Ne pas attrister les enfants et ne pas se disputer devant eux.
La joie des enfants est un trésor. Nous devons tout faire pour les garder joyeux. « Quand les enfants voient qu’il y a des problèmes à la maison, que les parents se disputent, ils souffrent. Ils doivent toujours grandir avec joie », développe le pape François.
2 – Entretenir une relation privilégiée avec les grands-parents.
Le pape François insiste sur la nécessité que les enfants ne soient pas «déracinés, sans mémoire d’un peuple, sans mémoire de foi, sans mémoire de tant de belles choses qui ont fait l’histoire, sans mémoire des valeurs ». Cette transmission passe avant tout, selon le Saint-Père, par les grands-parents. Pour que les enfants grandissent bien, laissez-les parler à leurs grands-parents.
- Pour aller plus loin : les grands-parents, c’est important
Attention toutefois à ce qu’ils restent bien dans leur rôle de transmission, et non d’éducation, qui est celui des parents… sauf par délégation bien sûr !
3 – Apprendre aux enfants à parler avec Dieu.
Pour cela, le pape François conseille aux parents de pousser « les enfants à exprimer ce qu’ils ressentent dans leur cœur », et de les laisser apprendre à prier par eux-même.
3 conseils du pape aux parents pour préserver la joie des enfants à Noël .Une âme joyeuse est comme une bonne terre qui fait croître la vie avec de bons fruits.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez nous donner votre avis sur le chat’ !
Pour aller plus loin :
- Le sens de la crèche de Noël, pour le pape François ?
- La sainte famille de Nazareth, selon le pape Benoît XVI
- Des rois mages offerts par le pape à Armstrong, Aldrin et Collins
ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? CHAT'ONS ENSEMBLE ! 👇
Encore un mot...
Lalumieredenoel.com est animé par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider dans cette mission, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.
Commentaires (0)