Pour la troisième année consécutive, la chanteuse va parcourir les routes des États-Unis pour célébrer Noël sur scène fin 2024 !

On est encore au mois d’août, mais Mariah Carey sort déjà les guirlandes et le sapin. La chanteuse, souvent écoutée à Noël grâce à son tube All I Want For Christmas is You, a annoncé vendredi 2 août une nouvelle tournée de Noël !

Intitulée Mariah Carey’s Christmas Time, elle passera par 20 villes américaines du 6 novembre au 17 décembre prochain.

Ce sera la troisième année consécutive que Mariah Carey conclut par une tournée de Noël, après Merry Chrismas to All! en 2022 et Merry Christmas One and All! en 2023. Entre 2014 et 2019, la célèbre chanteuse avait chanté à Manhattan sur le thème de Noël, ce qu’elle a parfois fait aussi l’international – comme à Paris en 2018.

https://www.instagram.com/p/C-K4pjyNSyz/

Mariah Carey, reine de Noël ?

Mariah Carey est souvent appelée la reine de Noël, bien qu’en réalité, la véritable reine de Noël est la Vierge Marie, qui a mis au monde Jésus ce jour-là et qu’on appelle aussi l’Enfant-Roi (de l’univers).

Quoiqu’il en soit, cette tournée est intitulée Mariah Carey’s Christmas Time, ce qui signifie Mariah Carey – le temps de Noël et non le temps des fêtes de fin d’année, soit dit au passage pour les Français.

Elle marquera les 30 ans d’All I Want For Christmas is You, son tube de 1994, extrait du premier de ses deux albums de Noël. La chanson n’a fait que gagner en popularité depuis, la dernière version ayant dépassé en 3 ans le demi-milliard de vues sur Youtube ! Devenu un classique du genre, le titre se classe systématiquement numéro 1 des ventes à l’approche des fêtes aux États-Unis.

Son célèbre tube bat donc régulièrement de nouveaux records – en 2018, il est devenu la chanson la plus écoutée en 24 heures dans l’histoire de Spotify. Surtout, cette chanson est une mine d’or intarissable : elle aurait rapporté pas moins de 60 millions de dollars de royalties à son interprète, selon Forbes.

En outre, Mariah Carey redouble chaque année d’inventivité pour trouver de nouveaux moyens de capitaliser sur ce succès. Outre ses tournées devenues traditionnelles, elle a enregistré une émission spéciale sur le thème de Noël pour Apple TV+ en 2020, Mariah Carey’s Magical Christmas Special, dans laquelle elle a reçu pléthore de stars.

Mariah Carey doit donc une grande partie de sa popularité à l’Enfant-Dieu de la crèche, ce sauveur que toute l’humanité attend à Noël (tout ce que je veux à Noël c’est Toi ?), et auquel elle pourrait même, soyons fous, reverser une partie de ses royalties !… Mais après tout, Mariah Carey parle de Noël, et c’est ça l’essentiel !

Aimez-vous Mariah Carey et son tube ? A-t-elle raison de célébrer Noël ?  Venez nous dire pourquoi sur le chat’ !

Pour aller plus loin :

 


ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? CHAT'ONS ENSEMBLE ! 👇



Encore un mot...
Lalumieredenoel.com est animé par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider dans cette mission, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.